Services PACNET

PACNET a démarré en 2003 sous l’impulsion de B2U. PACNET est un regroupement d’experts en ICT, « Information and Communication technologies ».

PACNET vous propose les services ICT suivants: Audit, déploiement, Formation, PACNET Remote, Conseil, Assistance, Service Level Agreements, Outsourcing

PACNET dispose d’expertise dans l’ICT. Nos compétences couvrent les stations de travail Window, Mac, les réseaux locaux (LAN) les réseaux distants (WAN), VPN, VLAN

PACNET n’est pas lié à tel ou tel constructeur de hardware ou producteur de software. Dans cet esprit, PACNET est à même de fournir un service sur une vaste gamme de matériel et logiciels. De plus nous pouvons apporter notre assistance sur un matériel acquis ailleurs.

PACNET est une structure flexible qui s’adapte aux besoins. Nos clients sont semblables à vous dans leur structure tout en étant unique chacun quant aux besoins qu’ils ont en ICT. Particuliers, indépendants, PME, bureaux d’avocats, sociétés commerciales, agences immobilières, tous nos clients reçoivent un service sur mesure.

PACNET propose des contrats d’assistance garantie, Service Level Agreement.Délais d’intervention garantie, assistance en dehors des heures ouvrables, mise à disposition de personnel qualifié, … et tous services IT nécessaires au bon fonctionnement de votre infrastructure lié à votre IT

PACNET Remote

PACNET Remote est notre service d’assistance à distance. Grâce à celui-ci, nous pouvons intervenir rapidement dans la majorité des demande d’assistance.

PACNET est disponible 24/7 en fonction du SLA passé entre nous.

Lorsque vous avez besoin d’aide, vous pouvez nous contacter par téléphone, par mail ou encore notre page support. Dans les 8 heures ouvrables qui suivent la réception de votre demande, nous intervenons à distance sur votre système informatique. Ceci implique que vous êtes connectés à Internet. Si votre connexion Internet est absente, nous pouvons intervenir au travers de votre modem analogique. Dans la plupart des situations, cette intervention à distance permet de vous dépanner. Si une intervention sur place est nécessaire, nous convenons ensemble d’un rendez-vous.

C’est très simple! Contactez-nous. Après une évaluation de votre situation et de votre système informatique, nous vous envoyons une proposition de service PACNET. Après acceptation, nous configurons votre installation pour pouvoir intervenir à distance.

PACNET est un service d’assistance à la carte. C’est à dire qu’il ne s’agit pas d’un contrat sur une période de temps fixe, mais d’un nombre d’interventions déterminées entre vous et PACNET. Vous pouvez, du jour au lendemain, décider de ne plus adhérer au service PACNET. Un e-mail suffit pour annuler le service. Peut-on trouver plus simple?

Oui et non. Lors de l’installation initiale du service PACNET, nous installons un logiciel « client » et configurons votre système pour accepter la communication avec PACNET. Ce logiciel reste la propriété de PACNET. Donc OUI il faut installer un logiciel particulier, mais NON, vous ne devez pas acquérir un logiciel supplémentaire.

PACNET Remote supporte la plupart des systèmes d’exploitations tels que Windows, MacOS, Linux, en poste isolé ou en réseau. Pour pouvoir utiliser PACNET Remote, il faut une connexion Internet.

En tant qu’utilisateur du service PACNET Remote, vous bénéficiez d’une intervention à distance dans les huit heures ouvrables.

PACNET utilise un logiciel de communication hautement sécurisé. La communication entre votre ordinateur et PACNET est cryptée. Actuellement, l’algorithme de cryptage résiste au minimum 48 heures. En sachant qu’une intervention moyenne dure 15 minutes et qu’à chaque intervention, une nouvelle clé de cryptage est générée, nous pouvons vous assurer la sécurité du système. De plus plusieurs niveaux de mots de passe peuvent être implémentés pour garantir les droits d’accès.

Outre une configuration initiale et unique de votre système, chaque intervention nous convenons d'un tarif adapté à vos besoin pour vos besoins. PACNET Remote est facturée par unité consommée. Chaque unité équivaut à 15 minutes « en-ligne ».